Conseil métier & IT

« La stratégie c’est 5% du problème, l’exécution 95% »

Nous nous approprions volontiers cette citation d’un ancien dirigeant d’un constructeur automobile.

Malheureusement, les forces vives qui se consacrent à l’exécution sont de plus en plus standardisées… et, chaque année, le marché du conseil se banalise un peu plus. A l’heure de l’intelligence artificielle, les clients sont de plus en plus exigeants quant à la valeur ajoutée des consultants

    Chez Kern Consulting, nous recrutons à haut niveau. Nous formons en continu car nous continuons de penser que :

  • pour qu’une stratégie d’exécute correctement, il faut des profils de bon niveau capables d’être courroie de distribution entre Direction et Opérationnels,
  • le regard externe, intrinsèque au métier de consultant, couplé à un peu de bon sens constitue un atout considérable pour optimiser l’efficacité des opérations de nos clients
  • les métiers du projet ne s’improvisent pas,
  • l’assistance à maîtrise d’ouvrage est un métier à haute valeur ajoutée, noble et complexe, pas à la portée de tout le monde.

Le conseil, métier & IT, est un gisement de valeur : nous nous efforçons de l’activer pour nos clients !

efficacité des activités opérationnelles

« Penny wise, pound foolish » : les Anglais ont le sens de la formule pour synthétiser la difficulté des organisations à mettre l’effort au bon endroit.

La position externe constitue par nature un avantage. Elle donne une vue d’ensemble, elle autorise un questionnement. Nous nous efforçons d’en tirer profit pour définir les plans d’efficacité les plus pertinents pour nos clients.

Observation, écoute et bon sens sont des ingrédients essentiels pour optimiser une activité

EXEMPLES D’INTERVENTIONS

  • Simplifier les circuits d’approvisionnement en PLV d’une force de vente
  • Optimiser le traitement des sinistres d’un acteur majeur de la protection sociale afin de gagner en efficacité opérationnelle
  • Bâtir et déployer une démarche d’amélioration continue au sein d’un plateau de relation clients

Cadrage de projets, définition de roadmap, schémas directeurs

Le passage à l’acte démarre toujours par la définition d’un cadre. Nous déclinons régulièrement les plans stratégiques et les ambitions de transformation de nos clients en roadmaps ou projets ancrés dans la réalité opérationnelle.

Si le plan est bon, l’exécution est simple…

EXEMPLES D’INTERVENTIONS

  • Produire la feuille de route IT à 5 ans d’un acteur de la protection juridique, par une démarche itérative
  • Cadrer un programme de changement d’usine de gestion chez un assureur
  • Définir la roadmap de lancement d’une nouvelle entreprise ferroviaire

Assistance à maîtrise d'ouvrage sur sujets d'ampleur

Rendre simple un sujet complexe n’est pas donné à tout le monde. Chez Kern, l’assistance à maîtrise d’ouvrage est un métier hautement valorisé.

Nous aimons être le catalyseur des transformations de nos clients.

EXEMPLES D’INTERVENTIONS

  • Réinventer des parcours de vente jusqu’à leur expérimentation marché
  • Adopter positivement une réforme règlementaire
  • Assister un client dans la réponse à un appel d’offres sur un marché majeur

Ils nous font confiance